• Le Liberty, ça va bien avec la toile de jute. Enfin, le Liberty ça va avec tout en fait, c'est ça le souci, j'en mettrais partout. Mais cette fois c'est pas moi qui ai choisi.

    Sac d'été

    Tout a commencé avec ma copine J. à qui je voulais offrir un sac, je lui ai fait choisir le tissu et elle a craqué pour le Liberty Mitsi bleu marine, associé à de la toile de jute pour faire le modèle "Chic et costaud" du livre "mes sacs et moi" de Claire Youngs.

     

    Et elle a fait le bon choix! Les 2 tissus se marient à merveille, son sac est trop beau, et bien sur je ne l'ai pas pris en photo, donc vous ne le verrez pas ici.

     

     

    Entretemps ma maman l'a vu, a craqué aussi, donc je lui propose de lui en faire une, je lui fais choisir le tissu, et elle choisit...du Liberty! Le très beau Ellie Ruth, de la collection de cet été, même vu chez Sessun.

    Ce coup ci j'ai fait ça bien, j'ai fait une photo:

    Sac d'été

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Jolie Rue, le site de référencement créatif lance, avec la boutique en ligne Bouillon de Couture un concours de crétiation sur le thème des boutons de couture.

    Quoi? Un concours? J'adooooooooore les concours!

    Voici donc ma réalisation à base de boutons: un jolie collier "pluie de boutons" avec un nuage en laine cardée et des gouttes en boutons de nacre, tous différents, vintage pour la plupart.

    Concours "Vive les boutons de couture!" sur Jolie Rue

    Concours "Vive les boutons de couture!" sur Jolie RueConcours "Vive les boutons de couture!" sur Jolie Rue

     

     

    Et j'ai aussi envoyé une photo de bonnet fait il y a bien longtemps:

    Concours "Vive les boutons de couture!" sur Jolie Rue

    Concours "Vive les boutons de couture!" sur Jolie Rue

     

    Rendez-vous le 4 juillet pour les résultats.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  • J'ai pas mal cousu ces derniers temps, mais sans rien photographier. c'est maintenant chose faite, une petite séance photo, avec juste moi, le grand miroir de l'entrée et mon ami Nikon.

    Attention, les voici les voilà, les robes été 2012!

     

    Robe-ci, Robe-çaRobe-ci, Robe-çaRobe-ci, Robe-ça

    Modèle Q Dos Nu du livre "Tuniques pour petits et grands" réalisée en jersey rayé et popeline marine. Je l'ai un peu rallongér pour la porter en robe et n'ai pas mis le lien au dos, ça tient très bien comme ça. A porter avec une ceinture, car un peu large, mais je pense que c'est du au jersey.

     

     

    Robe-ci, Robe-çaRobe-ci, Robe-çaRobe-ci, Robe-ça

    Robe G du "Blouses, robes et Cie" (SDB3), un peu trop raccourcie. Voile de coton fleuri et bouton en métal. Elle rend super bien grace au ruban coulissant à la taille. A l'origine elle était longue comme le modèle orginal, mais je trouvais qu'elle faisait "mamie" et je l'ai donc coupée, mais maintenant, il ne faut plus que je lève les bras...

     

     

    Robe-ci, Robe-çaRobe-ci, Robe-ça

    J'ai craqué pour ce tissus haut en couleurs chez Ikéa (oui oui, là où on achète des meubles hufrüg ou tralobu), donc c'est du tissu d'ameublement, pas très "fin", genre du drap, et je ne savais pas quoi faire avec. Et je suis tombée sur ce super tuto. Et puis j'avais envie d'une robe longue. Et puis voilà, en 2h c'était fait, elle est parfaite, confortable, et va bien avec le bronzage (sauf la marque de maillot dans le dos, mais bon...).
    Merci à Une souris dans mon dressing pour le tuto, simple et précis.

     

     

    Robe-ci, Robe-çaRobe-ci, Robe-çaRobe-ci, Robe-ça

    Et pour finir, une robe D de "Ma petite garde-robe" en tissu lin-coton imprimé bizare (tie an die, girafe, léopard?). J'ai juste réduit un peu la largeur avec des plis au dos, et elle me plait bien avec ses grandes manche style 'boubou".

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Premier modèle du Hors Série  "Coudre c'est facile" n°1, c'est celui de la couverture.

    Les modifications: j'ai enlevé pas mal de largeur (et il y a encore de la marge!), et j'ai fait le biais d'encollure et les pattes de boutonnage dans un autre tissu.

    Pour les fournitures, j'ai utilisé de la double gaze sable de Textimania et du Liberty dont je ne sais pas le nom, je crois qu'il est vintage, et il vient de Bleu de Toile.

    Un modèle agréable à réaliser, sans trop de difficultés...Mouahahah jusqu'aux boutonnières. Là j'ai moins rigolé, j'en avais jamais fait, et je n'ai toujours pas compris comment fonctionne le pied spécial de la machine à coudre. Au bout d'un moment j'ai remis le pied "normal" et là, miracle, ça allait tout seul. En plus j'avais entoillé la patte de boutonnage, plus les épaisseurs de tissus, aie aie aie. Mais si on regarde de loin (et qu'on est myope), ça passe.

    Mon Chemisier raccourciMon Chemisier raccourciMon Chemisier raccourciMon Chemisier raccourci

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  • Je l'avais commencé il y plus d'un an, je viens de le finir. Un plaisir à réaliser, même si les finitions sont un peu longues (genre faire 16 glands et les coudre un à un)

    C'est un modèle phildar qui date un peu, crocheté en Phil crochet couleur dune. Vous le retrouverez ici.

    Voici l'original:

    Top au crochet

     

    Et le mien (bien sur je mettrai quelque chose dessous!):

    Top au crochetTop au crochet

    Top au crochetTop au crochet

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    3 commentaires