• Mon Chemisier raccourci

    Premier modèle du Hors Série  "Coudre c'est facile" n°1, c'est celui de la couverture.

    Les modifications: j'ai enlevé pas mal de largeur (et il y a encore de la marge!), et j'ai fait le biais d'encollure et les pattes de boutonnage dans un autre tissu.

    Pour les fournitures, j'ai utilisé de la double gaze sable de Textimania et du Liberty dont je ne sais pas le nom, je crois qu'il est vintage, et il vient de Bleu de Toile.

    Un modèle agréable à réaliser, sans trop de difficultés...Mouahahah jusqu'aux boutonnières. Là j'ai moins rigolé, j'en avais jamais fait, et je n'ai toujours pas compris comment fonctionne le pied spécial de la machine à coudre. Au bout d'un moment j'ai remis le pied "normal" et là, miracle, ça allait tout seul. En plus j'avais entoillé la patte de boutonnage, plus les épaisseurs de tissus, aie aie aie. Mais si on regarde de loin (et qu'on est myope), ça passe.

    Mon Chemisier raccourciMon Chemisier raccourciMon Chemisier raccourciMon Chemisier raccourci

    « Top au crochetRobe-ci, Robe-ça »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 21:12

    C'est celui que je viens de commencer ( patron découpé) , je les trouve très bien ces boutonnières ! Bon alors je ne vais pas faire de marge de couture et on verra bien ( mis à part pour la longueur ) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :