• La broche fleur en tissu (tuto)

    C'est le petit plus qui fait toute la différence sur un sac, un bonnet ou une écharpe, quelques petits morceaux de tissus suffisent, tweed, jean, toile ou même fourrure, on découpe, on coud, on colle et on en accroche partout.

    La broche fleur en tissu

    Voici comment la réaliser

     

    Il vous faut:
    - des chutes de tissus
    - une épingle à nourrice assez grosse
    - du papier, un compas, des ciseaux
    - du fil, une aiguille, de la colle multiusage


    La broche fleur en tissu
    Pour commencer nous allons tracer sur une feuille 2 cercles de 4,5 et 3 cm de rayon (donc 9 et 6cm de diamètre si tout le monde suit) et ensuite découper ces 2 cercles. Ils vont servir de gabarit pour découper le tissu.

     

    La broche fleur en tissuLa broche fleur en tissuEnsuite posez chaque cercle sur le tissu choisi et soit vous tracez le contour avec un crayon spécial tissu, soit vous épinglez le papier  et vous découpez autour. Posez ensuite le petit cercle centré au milieu du grand.

     

    La broche fleur en tissuLa broche fleur en tissu

    La broche fleur en tissuOn attaque la partie technique, attention les doigts! Enfilez le fil dans l'aiguille et formez un petit pli avec les 2 épaisseurs de tissus, du centre au bord. Faites un petit point pour fixer le pli. Répétez l'opération 3 ou 4 fois pour former la fleur. Ensuite un petit noeud au dos, bien serré, et normalement la fleur si tient bien.

     

    La broche fleur en tissuLa broche fleur en tissuDécoupez ensuite un tout petit rond en tissu que l'on colle au "coeur" de la fleur et qui cache les coutures.

     

     

    La broche fleur en tissuLa broche fleur en tissu

    Et enfin pour fixer l'épingle à nourrice on découpe un ovale de tissus, un peu plus court que l'épingle, et on le colle au dos, pour maintenir l'épingle.



    On attend que ça sèche, et voilà!

     

     

    Et en voilà une autre, les morceaux de jean viennent d'un ourlet, comme quoi La broche fleur en tissuc'est pas mal aussi d'avoir des petites jambes!

    La broche fleur en tissu

    « Apprendre à tricoter/crocheterTricot de septembre »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :